La crèmerie

Une histoire qui a commencé
justement il y a plus de 40 ans


Auparavant établi à Menthon Saint-Bernard, Raymond Michel, maître fromager affineur, saisi l'opportunité en 1969 de reprendre une crèmerie.

Aujourd hui, son fils Alain Michel est la quatrième génération d'une famille où l'on tombe dans ce métier tout petit. Cet ancien restaurateur, passioné lui aussi, est aujourd'hui aux commandes de quatre magasins.






Le premier a été créé au centre d'Annecy, rue du lac. Son atout : être proche d'une cave creusée en 1870, située dans la barre rocheuse au pied du Semnoz. Elle posséde une humidité naturelle et une température de 12 degrés, deux facteurs essentiels pour l'affinage des tommes, persillés, Abondance, Beaufort, etc...

La deuxième Crèmerie en 2007 est à Annecy-le-Vieux, possédant une cave avec 200 références de vins sélectionnées par Elise Lemoine, caviste-sommelière. Que serait un plateau de fromages sans l'accort parfait avec le vin !

En 2010, une troisième Crèmerie à Pringy, un magasin de proximité avec parking gratuit.

Et depuis Novembre 2013, un quatrième magasin à La Clusaz : les fromages Michel grimpent à la montagne !

Fromages de région au lait cru bien sûr, mais aussi un étal de fromages de france et d'Europe soigneusement sélectionnés. Le Bleu de Termignon, le Reblochon « Michel » et une sélection des fromages fermiers du moment. Et aussi deux spécialités de la maison font également la réputation de la crèmerie : la Fondue Michel prête à l'emploi, et les Fromages aux Truffes (Brie de Meaux, Coulomiers et St Marcellin), incontournables pour découvrir de nouvelles sensations gustatives.

Un bon fromage, c'est avant tout un fromage à point. Le savoir-faire de l'affineur permet de les accompagner jusqu'à ce qu'ils révèlent au nez et en bouche, le reflet exact de leurs origines. Leurs valeurs gustatives sont donc intimement liées à la sélection des produits fermiers, de cette cave unique et de la main de l'homme.


L'équipe d'Alain Michel se fera un plaisir de vous accueillir afin de vous faire partager et "déguster" notre passion.